Comment faire ?

Selon une étude, la méthode la plus efficace pour perdre du poids est non pas de réduire son alimentation tous les jours de 25% mais plutôt de la réduire significativement pendant deux jours par semaine.

Ce n'est pas nécessaire que les deux jours de jeûnes soient consécutifs sur la semaine. Il est d'ailleurs plus facile de choisir deux jours durant la semaine de travail, vous serez de ce fait moins tenté de céder à la tentation du grignotage car vous serez beaucoup plus actif et occupé.

Lors des journées de jeûne, un total de maximum 500 calories pour les femmes et 600 calories pour les homme doit être consommé. Voir ici pour les différents menus.

Il n'y a pas de limite de temps imposé par ce régime, c'est en fonction de votre perte de poids et des résultats que vous souhaitez obtenir. Cependant, pour des meilleurs résultats à long terme, ce régime peut devenir un mode de vie alimentaire.

Découvrez aussi tout nos articles sur cette page afin de préparer vos sauces légères, votre gateau coupe-faim ou bien encore calculer votre IMC.