La stévia :

N'hésitez pas à nous donner votre avis ou vos conseils sur notre page Facebook !

La stévia est un édulcorant naturel qui permet de remplacer le sucre, tout ceci sans contenir de glucose.

Depuis maintenant plusieurs années, la stévia est de plus en plus présente dans nos assiettes et dans nos plats, voici quelques informations la concernant :


1) Est-ce que son goût est identique au sucre ?

L'extrait de stévia se trouve sous plusieurs formes :

- Stévia en concentré liquide : Son goût est très proche du sucre traditionnel et il est difficile de faire la dinstinction.

- Stévia en feuilles fraîches ou séchées ou en poudre : La stévia sous cette forme se rapproche aussi du sucre traditionnel mais présente cependant un petit goût de réglisse.


2) Est-ce que l'on peut en consommer sans modération ?

Selon certaines recommandations, il ne faudrait pas dépasser 0,3 grammes pour une personne d'environ 75 kilos. De plus la stévia a un pouvoir sucrant 40 fois supérieur à celui du saccharose, il est donc plus facile de limiter sa consommation.


3) Est-ce que la stévia supprote la cuisson ?

Il est possible d'utiliser la stévia pour cuisiner des desserts, gateaux ou encore des pâtisseries car elle supporte des températures pouvant aller jusqu'à 200°C. Elle conserva tout ses arômes.



4) Un produit miracle ?

Cette plante de stévia attire de plus en plus l'attention et permet de traiter l'obésité et l'hypertension. Il est aussi prouvé qu'elle possède la capacité à diminuer l'intolérance au glucose. Cette plante peut donc être utilisée avec les régimes diabétiques.


En conclusion, la stévia constitue une très bonne alternative au sucre, elle est d'ailleurs utilisée en Amérique du Sud. Deplus la stévia peut être consommée à tout âge et n'a pas d'effet néfaste sur l'organisme, que du contraire. Enfin, cette plante peut rendre vos régimes beaucoup plus FUN :-)

Retour aux articles !

Autres articles

Gateau coupe-faim
Recette du gateau coupe-faim.
Calculer votre IMC
Prendre connaissance de son IMC avant de débuter un régime est primordial.
Soulager un coup de soleil
Conseils afin de soulager rapidement un coup de soleil.
Soupe brûle-graisse
Recette de la soupe brûle-graisse.
Soulager les crampes
Voici comment les éviter et les soigner.
comments powered by Disqus