Régime 5:2 - Jeûne intermittent

Des algues pour maigrir

algues_maigrir

Consommer quelques algues par jour permettent de maintenir un bon métabolisme, de plus les algues contribuent à réduire les risques de cancer, protègent contre le vieillissement de la peau et sont excessivement facile à cuisiner.

Ci-dessous, nous allons découvrir les différents types d’algues ainsi que leurs bienfaits :

  • L’agar-agar :

Ce produit existe sous forme gélifiant et est obtenu à partir d’algues rouges. Celui-ci est idéal pour les régimes car il est hypocalorique, il favorise la perte de poids et atténue la faim en gonflant dans l’estomac.

L’agar-agar peut être ajouté à du café, thé ou bien encore soupe, celui-ci est à consommer 10 minutes avant de manger afin de diminuer la faim.




Exemple d’utilisation : Elle peut être ajoutée à toute sorte de préparation (gâteaux, mousse au chocolat, confiture, terrine). A raison de 2 grammes pour 50 cl.

  • Le fucus :

Algue couramment utilisée pour le tonus, elle est très pauvre en calories et en lipides. De plus elle facilite la perte de poids tout en procurant tonus et forme. Elle stimule très bien l’organisme. Elle se consomme en infusion (10 minutes) dans une tasse d’eau à l’équivalent d’une cuillère à café.

  • La dulse :

Utilisée pour favoriser le système nerveux, la dulse est très riche en fervitamine Bmagnésium et contient de nombreux acides gras. Cela a pour effet d’avoir une action tonique sur le système nerveux. Cependant attention à la consommation car une simple cuillère comporte 25 fois plus de calcium que le lait et 25 fois plus de magnésium que le chocolat noir pur.




  • Le wakame :

Très riche en vitamines B12, elle prévient le vieillissement des artères et préserve aussi la peau et les ongles.

Share this post
  , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *