Perds du poids facilement avec cinq astuces insoupçonnées !

Blog recettes et astuces culinaires pour un mode de vie sain.

Perds du poids facilement avec cinq astuces insoupçonnées !

Chers lecteurs, dans un précédent article (5 conseils hyper faciles à appliquer pour ton rééquilibrage alimentaire, disponible ici), nous te donnions cinq premiers conseils pour faciliter ta perte de poids sans privation.

Comme tu le sais, nous défendons l’idée selon laquelle on peut facilement maigrir sans régime. Parfois même, de mauvaises habitudes influent sur ton poids sans que tu ne t’en rendes comptes. Dès lors, tu trouveras ci-dessous 5 nouveaux conseils qui viennent compléter les précédents afin de toujours t’aider à perdre du poids sans régime !

Astuce n°1 : je balance la balance !

Lorsque tu te trouves un peu trop grosse, tu as tendance à monter trop souvent sur la balance. Par conséquent : tu dramatises la situation encore plus et tu crées une obsession qui n’est pas bénéfique pour toi. Alors, la balance, tu la balances.

Astuce n°2 : je m’offre du temps pour manger

Afin d’éviter les petits creux durant la journée, il faut t’offrir du temps pour manger sereinement. Il faut que tu puisses avoir le temps de croquer, savourer, mâcher, mastiquer, poser ta fourchette, papoter, … Il faut que le repas soit un vrai moment de détente et de plaisir. Par ailleurs, la mastication est une étape importante de la digestion et cela évite, notamment, le reflux gastrique et les ballonnements abdominaux (et le ventre un peu boudiné …).

Astuce n°3 : je dresse une belle assiette qui respire

C’est connu, on mange avec les yeux ! Alors, pour bien manger, dresse une assiette digne d’un restaurant : belle, aérée et colorée ! Une assiette appétissante te donnera plus de plaisir à manger.

Astuce n°4 : je contrôle mes émotions négatives

Toutes ses vilaines émotions (tristesse, stress, mauvaise humeur) te donnent envie de passer tes nerfs sur un bon paquet de chips ou sur une tablette de chocolat. Alors, trouve une autre façon d’évacuer ces mauvaises émotions : danse, fais une balade, fais du sport, regarde un film !

Astuce n°5 : je prends soin de mon sommeil

Plusieurs études ont démontrés que le manque de sommeil stimulait l’appétit et en particulier, l’envie de nourriture grasse. En prenant soin de dormir en suffisance, tu prendras donc soin de ton corps.

Ces conseils, couplés aux 5 précédents conseils que nous t’avions donnés, te permettront de déjà optimiser ta perte de poids sans même penser au mot « régime ». Alors n’hésite pas à appliquer ceux-ci au quotidien afin de maximiser tes changes de perdre quelques kilos superflus sans effort.

Sara & Lionel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *