Régime 5:2 - Jeûne intermittent
smoothies_régime

Le Régime 5:2


Il est indispensable pour perdre du poids dans ce régime de forcer l'organisme à entrer dans des phases de jeûne afin que celui-ci puise dans ses réserves et facilite de ce fait l'élimination des toxines et des graisses de l'organisme.

« Basé sur une étude, la méthode la plus efficace afin de perdre du poids est non pas de réduire son alimentation tous les jours de 30% mais plutôt de la réduire de manière significative pendant deux jours sur la semaine. »

 

Il n’est pas nécessaire pour cela que les deux jours de jeûne soient consécutifs dans la semaine. Il est d’ailleurs fortement recommandé de choisir deux jours durant la semaine de travail. Vous serez e cette manière moins tenté de céder à la tentation du grignoter étant donne que vous serez énormément plus occupé et actif.

LE PRINCIPE ?

Durant les journées de jeûne intermittent, un maximum de 500 Calories doit être consommé pour les femmes et an maximum de 600 Calories pour les hommes. Vous pouvez retrouver nos différents menu et recettes sur cette page.

 

Il n’y a pas de limite de temps imposé par ce régime 5:2 (fasting), c’est en fonction de la perte de votre poids et des résultats obtenu. Cependant, pour des meilleurs résultats à plus long terme, ce régime peut devenir un mode de vie alimentaire.

 

2 JOURS DE JEUNE INTERMITTENT & 5 JOURS NORMAUX

repas léger