Recette rapide à la mijoteuse : Peperonata
Amis lecteurs, nos repas n’ont jamais été aussi rapides ! Pourquoi ? Nous avons enfin investis dans une splendide mijoteuse. Nous avons longtemps hésité sur le modèle mais après avoir parcouru plusieurs blogs-conso, c’est vers une mijoteuse de la marque Aicook que nous nous sommes tournés, (tu trouveras le lien en bas de l’article).
Une mijoteuse, trois avantages :
Avant d’acheter cette mijoteuse, nous étions déjà convaincus d’une chose : la rapidité de préparation. Concrètement, il suffit de nettoyer/éplucher ses aliments et de tous les mettre dans la mijoteuse. En une seule fois. Ensuite, tu appuies sur deux boutons et hop, c’est parti. Le gain de temps est formidable. Plus besoin de veiller sur les poêles et les casseroles qui sont sur le feu, Aicook s’en charge pour vous.
Second avantage qui s’inspire du premier, tu peux facilement cuisiner en grande quantité. Un seul repas pourra te nourrir deux, voir trois fois. D’ailleurs, ci-dessous, nous te présentons la première recette que nous avons testé : une délicieuse « Peperonata ».
Enfin, toujours dans l’optique de gagner du temps, le nettoyage de cette mijoteuse Aicook est ultra simple. Il n’y a qu’un seul récipient à nettoyer : le récipient en fonte dans lequel les aliments ont cuit. Un petit coup quand il est encore chaud et le tour est joué !
Et puis, lorsque tu l’utilises un peu, tu te rends compte qu’elle a bien plus que trois avantages : moins d’odeur dans la maison, aliments plus tendres, goût mieux conservé, … et j’en passe.
Tu l’auras compris, nous sommes conquis. Nous te présentons ici notre premier test avec notre mijoteuse Aicook : la « Peperonata »
La recette :
Pour 4 portions :
- +/- 750gr de pomme de terre
- +/- 400gr de chipolata (de porc, de veau, de poulet, … selon tes goûts)
- 500gr de passata de tomates
- 2 poivrons (la couleur au choix selon tes goûts)
- 1 oignon
Avec ses proportions, nous avons pu manger 2 fois, pour deux personnes. Nous avons aussi utilisé les poivrons cultivés dans notre jardin pendant l’été passé et congelés.
Etapes de préparation :
- Tout d’abord, il faut éplucher tes pommes de terres et les couper en morceaux de taille égale.
- Ensuite, coupe l’oignon finement et fais le rissoler dans une poêle.
- Ajoute les saucisses préalablement découpées en morceaux de +/- 10 cm.
- Fais roussir tes saucisses des deux côtés. Simplement roussir, pas cuire.
- Nettoie tes deux poivrons et coupe-les en morceaux.
- Dépose les pommes de terres, les poivrons, les saucisses avec les oignons et leur jus de cuisson dans la mijoteuse.
- Verses-y les 500 gr de passata
- Ajoute ensuite une brique d’eau (utilise la brique de passata pour doser)
- Saler et poivrer à volonté
- Laisse cuire au programme souhaité (cuisson rapide : 4 heures – cuisson lente : 8 heures)
Et tu pourras déguster une délicieuse « peperonata ». Simple, rapide, avec peu de vaisselle. Elle se conserve facilement 2 à 3 jours au frigo.
Bonne appétit !
Sara et Lionel
Une réponse
Super mijoteuse