5 conseils hyper faciles à appliquer pour ton rééquilibrage alimentaire

Blog recettes et astuces culinaires pour un mode de vie sain.

5 conseils hyper faciles à appliquer pour ton rééquilibrage alimentaire

mandarines

Lorsqu’il s’agit de « perdre du poids », de « maigrir » ou encore de faire « régime », rares sont ceux qui savent comment s’y prendre et par où commencer. Souvent d’ailleurs, la motivation des premiers jours s’estompent rapidement face à toutes les contraintes imposées par les programmes de régime « habituels ».

Plutôt que de révolutionner tes habitudes du jour au lendemain et d’entrer dans une spirale trop restrictive qui ne te garantit pas de résultats durables, ici nous sommes partisans des « petits » changements. Ces petits changements sont de petits ruisseaux qui formeront une belle et grande rivière : ton esprit sain dans un corps sain !

Vivre et manger sainement doit être un mode de vie durable. C’est d’ailleurs la meilleure façon d’obtenir un vrai changement révolutionnaire. Dans cet article, nous te présentons 5 habitudes faciles à suivre et qui te permettent d’entamer la route vers un(e) autre TOI !

1. Trop de restrictions, tue les restrictions

La clef pour un changement durable et profitable : ne pas l’imposer de manière trop brusque. Attention, ce n’est pas une raison pour repousser à demain, ce que tu peux faire aujourd’hui. Ce que nous voulons dire, c’est qu’il ne faut pas décider de te créer 50 nouvelles habitudes « healthy » en 15 minutes.

« Qui veut voyager loin, ménage sa monture » 

Proverbe français

2. Boire de l’eau = éviter les boissons sucrées 

Un repas sain n’est rien s’il est accompagné de trois verres de Coca. Alors, une première petite habitude assez simple à appliquer est de réduire sa consommation de boisson sucrée. 

Un constat simple : Une canette de Coca contient +/- 150 calories. Elle se boit en quelques gorgées et les calories s’accumulent assez rapidement. Alors pourquoi ne pas diminuer ton apport journalier en supprimant quelques boissons sucrées ? 

3. Sauter un repas ? Ne pas manger à sa faim ? Mauvaises idées …

Sauter les repas pour éviter quelques calories et avec l’objectif de perdre du poids est une très mauvaise idée. Tu vas tout simplement empirer ta situation : soit, tu te jetteras sur ton prochain repas, soit, tu finiras par substituer ce repas par un « petit » casse-croûte plus caloriques. 
Manger à ta faim, avec l’une de nos recettes parfaitement équilibrée !

4. Les aliments « cousins » tout aussi bons

Certains aliments sont tellement délicieux mais tellement … gras. Dans certains cas, tu peux facilement trouver des aliments plus « sains » et tout aussi bons ! En voici quelques exemples :

  • Chocolat au lait >>> Chocolat noir
  • Pain blanc >>> Plan complet
  • Sucre >>> Miel
  • Vinaigrette >>> Sauce maison allégée
  • Parmesan, Gruyère, Cheddar, Emmental >>> Ricotta, Mozzarella, Feta
  • Chips >>> Pop corn (sans sucre évidemment …)

5. Eviter les produits transformés

Leurs étiquettes ressemblent à de vraies batailles navales (E420, E171, E140, E951, ….), parfois même tu ne sais pas ce que tu manges. Trop sucrés. Trop salés. Trop gras. Ils ont beaucoup trop de défauts pour intégrer un mode de vie qui se veut sain et équilibré.

Alors, achète toi un tablier et suis tout nos articles culinaires qui t’aideront à manger sainement avec quelques recettes faciles !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *